Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

Mercredi 30 novembre 2016 : commentaire Liturgie byzantine

Équipe Paroissiale 29 novembre 2016 0

      Quand tu avais entendu la voix du Précurseur…, quand le Verbe s’est fait chair et a apporté la Bonne Nouvelle du salut à la terre, tu es venu te mettre à sa suite en t’offrant toi-même comme prémices, comme première offrande à Celui que tu as fait ensuite connaître, et tu l’as désigné à ton frère comme étant notre Dieu (Jn 1,35-41) : prie-le de sauver et d’illuminer nos âmes…

      Tu abandonnes la pêche des poissons pour pêcher les hommes avec la ligne de la prédication et l’hameçon de la foi. Tu as retiré tous les peuples de l’abîme de l’erreur, André, frère du chef du chœur des apôtres, dont la voix retentit pour instruire toute la terre. Viens illuminer ceux qui célèbrent ta douce mémoire, ceux qui sont dans les ténèbres…

      André, le premier appelé parmi tes disciples, Seigneur, a imité ta Passion ; il s’est rendu semblable à toi également dans la mort. Par ta croix il a pêché de l’abîme de l’ignorance ceux qui s’y égaraient autrefois, afin de les porter jusqu’à toi. C’est pourquoi nous te chantons, Seigneur de bonté : par son intercession donne la paix à nos âmes…

      Réjouis-toi, André, qui racontes partout la gloire de notre Dieu, comme le ciel éloquent (Ps 18,2). Toi le premier, tu as répondu à l’appel du Christ et es devenu son compagnon intime ; imitant sa bonté, tu réfléchis sa clarté sur ceux qui habitent dans les ténèbres. C’est pourquoi nous célébrons ta sainte fête et chantons : « Par toute la terre a retenti leur message, leur parole jusqu’aux limites du monde » (Ps 18,5).Signaler une Erreur !

Signaler une Erreur !Fermer

Leave A Response »

serial rss
%d blogueurs aiment cette page :