Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

1ère lecture : Rt 2 (samedi 22 août 2015)

Équipe Paroissiale 14 août 2015 0

Noémi avait un parent du côté de son mari ; c’était un riche propriétaire du même clan, nommé Booz. Ruth la Moabite dit à Noémi : « Laisse-moi aller glaner dans les champs, derrière celui qui me l’accordera. » Elle lui répondit : « Va, ma fille. » Ruth partit donc glaner dans les champs derrière les moissonneurs. Elle se trouva par bonheur dans un champ appartenant à Booz.
Booz dit à Ruth : « Écoute-moi bien, ma fille : Tu n’iras pas glaner dans un autre champ. Ne t’éloigne pas de celui-ci, mais attache-toi aux pas de mes servantes. Regarde dans quel champ elles vont moissonner, et suis-les. J’ai interdit aux jeunes gens de te molester. Si tu as soif, va boire à leurs cruches la boisson qu’ils ont préparée. »
Alors Ruth se prosterna la face contre terre et lui dit : « Pourquoi es-tu si bienveillant envers moi, pourquoi t’intéresser à moi, qui suis étrangère ? » Booz lui répondit : « On m’a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère après la mort de ton mari, comment tu as quitté ton père, ta mère et ton pays natal, pour te rendre chez un peuple que tu n’avais jamais connu de ta vie. »
Par la suite, Booz choisit Ruth pour en faire sa femme et s’unit à elle. Le Seigneur lui accorda de concevoir, et elle enfanta un fils. Les femmes de Bethléem dirent à Noémi : « Béni soit le Seigneur qui aujourd’hui t’a rendu un défenseur ! Que son nom soit célèbre en Israël ! Quant à l’enfant, il sera pour toi une consolation, un appui dans ta vieillesse, car il est né de ta belle-fille qui t’aime, et qui vaut mieux pour toi que sept fils. »
Noémi prit l’enfant, le mit sur son sein, et se chargea de l’élever. Les voisines lui donnèrent son nom. Elles disaient : « Il est né un fils à Noémi », et elles le nommèrent Obed. Ce fut le père de Jessé, qui fut le père de David.Signaler une Erreur !

Signaler une Erreur !Fermer

Leave A Response »

serial rss
%d blogueurs aiment cette page :