Bookmaker artbetting.co.uk - Bet365 review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker artbetting.gr - Bet365 review by ArtBetting.gr

Germany bookmaker bet365 review by ArtBetting.de

Premium bigtheme.net by bigtheme.org

1ère lecture : Gn 41 (mercredi 8 juillet 2015)

Équipe Paroissiale 30 juin 2015 0

La famine avait atteint tout le pays d’Égypte, et le peuple réclama du pain à Pharaon. Mais Pharaon dit à tous les Égyptiens : « Allez trouver Joseph, et faites ce qu’il vous dira. »
La famine s’étendait à tout le pays. Alors Joseph ouvrit toutes les réserves et vendit du blé aux Égyptiens. Mais la famine s’aggrava encore dans le pays.
De partout on vint en Égypte pour acheter du blé à Joseph, car la famine s’aggravait partout.
Les fils de Jacob, parmi beaucoup d’autres gens, vinrent donc pour acheter du blé, car la famine sévissait chez eux, au pays de Canaan.
C’était Joseph qui organisait la vente du blé pour tout le monde, car il avait pleins pouvoirs dans le pays. En arrivant, les frères de Joseph se prosternèrent devant lui, la face contre terre.
Dès qu’il les vit, il les reconnut, mais il les traita comme des étrangers et leur parla avec dureté.
Il les retint sous bonne garde pendant trois jours.
Le troisième jour, il leur dit : « Faites ce que je vais vous dire, et vous aurez la vie sauve, car je crains Dieu.
Si vous êtes de bonne foi, que l’un d’entre vous reste détenu dans cette prison. Vous autres, partez en emportant ce qu’il faut de blé pour éviter la famine à votre clan.
Puis vous m’amènerez votre plus jeune frère : ainsi vos paroles seront vérifiées, et vous ne serez pas mis à mort. »Ils acceptèrent,
et ils se disaient l’un à l’autre : « Hélas ! nous expions ce que nous avons fait à Joseph notre frère : nous avons vu dans quelle détresse il se trouvait quand il nous suppliait, et nous ne l’avons pas écouté. C’est pourquoi nous sommes maintenant dans la détresse. »
Roubène prit la parole : « Je vous l’avais bien dit : ‘Ne commettez pas ce crime contre notre jeune frère !’ Mais vous ne m’avez pas écouté, et maintenant nous devons répondre de son sang. »
Comme il y avait un interprète, ils ne se rendaient pas compte que Joseph comprenait tout.
Alors Joseph se retira pour pleurer.Signaler une Erreur !

Signaler une Erreur !Fermer

Leave A Response »

serial rss
%d blogueurs aiment cette page :